Robert Levin

Robert Levin aux Musicales du Domaine des Etangs en Octobre 2015Pianiste, chef d’orchestre et musicologue, soliste avec les plus grands orchestres, en récital ou musique de chambre, il débute le piano avec Louis Martin et la composition avec Stefan Wolpe à New York. Il accompagne ensuite une multitude d’orchestres et de formations prestigieuses en tant que soliste sur un Steinway.

Robert Levin a aussi développé une carrière de musicien de chambre avec une association de longue date avec l’altiste Kim Kashkashian. Il se produit régulièrement avec sa femme, la pianiste Ya-Fei Chuang, lors de récitals en duo et avec orchestre. Depuis 2007 il a pris la suite de Paul Wolfe en tant que directeur artistique du Sarasota Music Festival.

Très grand connaisseur du répertoire baroque et classique, il est président du Concours International Jean-Sébastien Bach de Leipzig, membre de l’Académie Américaine des Arts et des Sciences, et professeur à l’université d’Harvard.

Pour le Palais des Dégustateurs, il a enregistré :
Les Sonates pour piano et violon K. 380 et 526 de Mozart, avec Gérard Poulet, en mars et mai 2015, à la Romanée-Conti. Dans cet enregistrement figurent également tous les fragments pour violon et piano laissés inachevés par Mozart, complétés par Robert Levin.

Ses enregistrements en projet pour le Palais des Dégustateurs :
L’intégrale des Sonates pour piano de Beethoven (projet sur 5 ans)