Dominique Merlet

Dominique Merlet aux Musicales du Domaine des Etangs en Octobre 2015Après avoir remporté, en 1957, le Premier Prix au Concours International de Genève, de pair avec Martha Argerich, Dominique Merlet entreprend une carrière de soliste qui le mène sur tous les continents, en récitals ou avec orchestres.

Ovationné à Berlin comme à Paris, à Shanghai comme à Melbourne, il collabore avec des chefs prestigieux tels que Charles Münch, Paul Paray, Armin Jordan, Sergiu Comissiona, et joue dans des grands festivals comme Bordeaux, Hong Kong, Besançon, Duszniki, La Roque d’Anthéron, Paris (Festival Estival, Festival Chopin).

Sa discographie, allant de Beethoven à Roger-Ducasse, lui vaut de nombreuses distinctions telles que le Prix Charles Cros, des Diapasons d’Or, etc.

Il est aussi l’un des quelques pianistes au monde qui aient su assumer en parallèle de hautes responsabilités pédagogiques. Il a formé ou développé, pendant quarante années au sein d’institutions prestigieuses, de nombreux élèves qui font eux-mêmes aujourd’hui une brillante carrière internationale.

Pour le Palais des Dégustateurs, il a enregistré :
La Sonate op. 10 n° 1, les Variations dites « Eroica » et la Sonate op. 111 de Beethoven, en janvier 2014, au Couvent des Jacobin
La Sonate op. 7, les Variations Salieri, l’« Andante favori » et la Sonate « Appassionata » de Beethoven, en janvier 2015, au Couvent des Jacobins

Ses enregistrements en projet pour le Palais des Dégustateurs
Le Deuxième Livre du Clavier bien tempéré de Bach, en janvier 2016, à la Romanée-Conti